Tous les objets adresse sont destinés à contenir des informations qui varient d'une étiquette à l'autre. Par exemple, les objets adresse affichent automatiquement une entrée que vous sélectionnez dans le carnet d'adresses. Par ailleurs, vous pouvez coller automatiquement des informations depuis le Presse-papiers de Windows directement dans un objet adresse.
En principe, les objets texte et texte circulaire n'affichent que les informations fixes que vous entrez directement dans un objet texte ou dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet Texte circulaire. Cependant, vous pouvez définir un objet texte ou texte circulaire de façon à ce que s'affichent des informations variables, tout comme pour les objets adresse (en d'autres termes, transformer un objet texte normal en « objet texte variable »).
Par exemple, supposons que vous êtes en train de créer une étiquette de badge nominatif. Vous pouvez créer un objet texte pour contenir le texte fixe « Bonjour, je m'appelle », et créer un objet texte variable qui contiendra le nom de la personne concernée. Vous pouvez ensuite, soit coller les noms directement dans l'objet texte variable, avec Smart Paste par exemple, soit utiliser le carnet d'adresses pour insérer plusieurs noms à l'impression des étiquettes.
Pour créer un objet texte variable
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet texte ou texte circulaire que vous voulez définir en tant qu'objet texte variable, puis sélectionnez Propriétés.
La boîte de dialogue Propriétés de l'objet sélectionné s'affiche.
Cochez la case Fonctionne comme objet variable, puis cliquez sur OK.
L'objet sélectionné est désormais un objet Texte variable.
Voir aussi
Ajout d'un objet texte circulaire